La Qualité de Vie au Travail chez Lyreco

La Qualité de Vie au Travail chez Lyreco

La Qualité de Vie au Travail a toujours fait partie intégrante de notre politique d’entreprise et de nos engagements en matière de Développement Durable (pilier social).

Convaincus que la qualité de vie au travail de nos collaborateurs participe à leur performance et par conséquent à la qualité du service rendu à nos clients, nous avons à cœur d’offrir à chacun de nos collaborateurs un environnement serein et propice à la performance.

Chaque année depuis trois ans est organisé une semaine dédiée à la QVT, pendant laquelle nous proposons diverses actions de communication et de sensibilisation à nos collaborateurs autour de la Qualité de Vie au Travail.

Cette année, la semaine s’est articulée autour de trois axes principaux : l’ergonomie au poste de travail, l’hygiène de vie et le handicap.

L’ergonomie au poste de travail

Nos collaborateurs des fonctions support du siège de Marly ont pu bénéficier de conseils sur les bonnes postures au travail sur écran.

Les chauffeurs-livreurs ainsi que les commerciaux de Lyreco sont deux populations itinérantes et passent beaucoup de temps sur la route. Ces derniers ont eu l’occasion de suivre en visio un atelier sur les bonnes postures au volant, adapté à leur outil de travail. Cette visio est réalisée par notre prestataire NéoForma, que vous connaissez peut-être ? NeoForma est l’un de nos partenaires en conseil ergonomique et bien-être auprès de nos clients.

Tous ont pu bénéficier d’exercices d’étirement et seront incités à télécharger l’application gratuite de la CPAM « Activ Dos » regroupant des exercices, des conseils sur les bonnes postures à adopter, mais aussi des quiz ludiques pour prendre soin de son dos

L’hygiène de vie

Nos collaborateurs ont eu la possibilité de suivre des visios autour du sommeil et de la nutrition, réalisées également par NéoForma. Une bonne hygiène de vie est essentielle pour une journée de travail efficace.

Le handicap

Le saviez-vous ? Seuls 15% des handicaps sont acquis à la naissance ou pendant l’enfance, cela signifie que 85% des handicap s’acquièrent tout au long de la vie.

Parce que nous sommes tous concernés par le sujet du handicap, nous mettons à disposition un guide afin d’accompagner nos collaborateurs dans leur démarche de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur handicap.

Nous proposons également à nos collaborateurs de tester leurs connaissances sur le handicap et l’emploi et ainsi lever les préjugés. Connaissez-vous le jeu en ligne gratuit, Handipoursuite, proposé par l’AGEFIPH ?

Tout un programme ! A vous de jouer pour sensibiliser vos collaborateurs !

Laisser un commentaire

Nullam leo eleifend ipsum justo nunc mi, consectetur diam

Contactez-nous