ENGAGEMENT / Lyreco rejoint la NYDF (New York Declaration on Forests)
Source : nydfglobalplatform.org

ENGAGEMENT / Lyreco rejoint la NYDF (New York Declaration on Forests)

Depuis octobre, Lyreco a rejoint la Déclaration de New York sur les Forêts (de l’anglais NYDF, New York Declaration on Forests).

Dans le cadre du Sommet des Nations Unies pour le Climat, Lyreco a signé la Déclaration de New York sur les Forêts, devenant la 54ème entreprise à la rejoindre.

Qu’est-ce que la NYDF ?

La NYDF est un partenariat volontaire des gouvernements, entreprises, communautés indigènes, organisations et ONGs qui s’efforcent de réduire de moitié la déforestation à compter de 2020 et ce, jusque 2030. En rejoignant la Déclaration, les entreprises comme Lyreco s’engagent à créer des partenariats responsables avec les pays forestiers et à stopper la déforestation de leurs chaînes d’approvisionnement, à faire pencher la balance contre la disparition des forêts.

Favoriser les pratiques vertueuses

En rejoignant la Déclaration, Lyreco réaffirme sa détermination à lutter contre la destruction des forêts et à tendre vers la réduction de ses émissions de CO2. Cette approche s’inscrit dans un engagement de long terme pour réduire notre empreinte environnementale et soutenir nos clients de la même manière. Nous encourageons les pratiques vertueuses, comme :

  • Élargir la sélection de produits respectueux de l’environnement en étroite collaboration avec nos fournisseurs ;
  • Améliorer le processus d’évaluation de l’impact environnemental des produits à marque Lyreco (par exemple, avec la méthode d’évaluation « EU Product Environmental Footprint »), en plus des éco-certifications de confiance telles que FSC, Ecolabel européen et Nordic Swan ;
  • Soutenir les initiatives nationales, telles que « Denmark Plants Trees » par notre filiale en Scandinavie.

Laisser un commentaire

Phasellus at ipsum ut commodo felis ut velit, dictum

Contactez-nous