ENGAGEMENT / Lyreco participe à la Convention BioMarine 2019

ENGAGEMENT / Lyreco participe à la Convention BioMarine 2019

Lyreco s’inscrit de plus en plus dans une logique de développement durable. Et pour cause, en tant que distributeur majeur de produits papetiers, en particulier nos produits MDD (marque de distributeur), nous sommes les premiers concernés par la déforestation, entraînant ainsi la perte de biodiversité. C’est d’ailleurs dans cette optique que Lyreco a tout récemment rejoint la New York Declaration on Forests (NYDF). L’article dédié à cette déclaration est à retrouver juste ici.

« Le changement climatique est un défi systémique profond – non pas dans le futur, mais ici, maintenant. »

Pour réduire toujours plus notre impact environnemental, en particulier celui de nos produits, nous développons continuellement des solutions alternatives capables de répondre aux besoins de nos clients, sans pour autant affecter négativement notre éco-système. C’est dores et déjà le cas de nos produits éco-responsables « Arbre Vert », qui reposent sur un système d’évaluation mis en place par Lyreco : « L’évaluation produits verts ».

Gobelet "AlgoPack"

De la même manière, nous avons repensé notre manière d’utiliser les ressources naturelles, en utilisant par exemple des matériaux bio-sourcés. Preuve en est depuis notre association avec l’entreprise AlgoPack, qui développe la production de gobelets à partir d’algues marines, véritable alternative aux produits plastiques pétro-sourcés.

Qu’est-ce que l’Organisation BioMarine ?

C’est dans cette optique que Lyreco s’associe à BioMarine, dans le prolongement de nos engagements envers le développement durable et notre baseline : « Working Together for Tomorrow ». Le but ici est d’aller toujours plus loin et ensemble pour partager nos valeurs, nos projets et nos défis, « passer de la Vision à l’Action ».

« BioMarine est une organisation à la croisée des chemins entre la recherche, le business et l’investissement. BioMarine exploite et gère la BioMarine Business Convention – plusieurs plateformes internationales sur les ressources biologiques marines – à l’aide d’une approche scientifique, économique et sociétale. »

Laisser un commentaire

ante. mattis libero Sed venenatis, ut

Contactez-nous